Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
28 septembre 2016

Pas si sage Mélilot

IMG_1490

Ne vous fiez ni à sa coupe classique, ni à son imprimé fleuri... Cette chemise Mélilot (Deer and Doe) n'a rien de sage. D'ailleurs a y regarder de plus près.. Champignons hallucinogènes, fleurs de pavot et petites touches bleu électrique sur fond noir... Cet imprimé, qui n'a fait qu'un bref passage dans la boutique (Aniline), m'a envoûtée, moi qui ne suis pourtant ni vraiment "fleurs" ni trop "chemisier". A un tel point que j'ai pour une fois mis en sourdine mon côté rebelle et suivi bien sagement les indications du patron sans rien modifier (A moins que je n'aie tiré leçon de mon dernier ratage ;-)

IMG_1489

Rien modifié donc... à part la longueur de manche, et (un tout petit peu) le tracé de la ligne de côté, pour atténuer l'effet Betty Boop de ma dernière version.

La version manches courtes réalisée au printemps était plutôt facile. Ici, les manches (surtout les pattes de manches) m'ont demandé un peu de temps et de concentration, pour un résultat pas parfait, mais bon... presque ;-)

IMG_1488

Je suis particulièrement contente des détails, et des boutons-pépites (merci à Delphine d'Aniline) cachés dans cette forêt enchantée...

IMG_1674

IMG_1676

IMG_1675

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il est magnifique ce mélilot que je compte me faire... un jour. et magnifié par le tissu. <br /> <br /> bravo<br /> <br /> senami
Répondre
R
elle est supe jolie!!!!
Répondre
M
Merci Béa ! Merci Nadine !<br /> <br /> Minouandco, n'hésite plus, elle est vraiment top ! Hâte de voir ta version.
Répondre
M
Vraiment très belle !! Moi je ne l'ai pas encore cousue... J'hésite toujours sur le tissu. Ta version me rassure : ça rend super bien avec un imprimé ( une petite idée est en train de germer dans ma tête !!)
Répondre
B
Superbe !
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité