Pas si sage Mélilot
Ne vous fiez ni à sa coupe classique, ni à son imprimé fleuri... Cette chemise Mélilot (Deer and Doe) n'a rien de sage. D'ailleurs a y regarder de plus près.. Champignons hallucinogènes, fleurs de pavot et petites touches bleu électrique sur fond noir... Cet imprimé, qui n'a fait qu'un bref passage dans la boutique (Aniline), m'a envoûtée, moi qui ne suis pourtant ni vraiment "fleurs" ni trop "chemisier". A un tel point que j'ai pour une fois mis en sourdine mon côté rebelle et suivi bien sagement les indications du patron sans rien modifier (A moins que je n'aie tiré leçon de mon dernier ratage ;-)
Rien modifié donc... à part la longueur de manche, et (un tout petit peu) le tracé de la ligne de côté, pour atténuer l'effet Betty Boop de ma dernière version.
La version manches courtes réalisée au printemps était plutôt facile. Ici, les manches (surtout les pattes de manches) m'ont demandé un peu de temps et de concentration, pour un résultat pas parfait, mais bon... presque ;-)
Je suis particulièrement contente des détails, et des boutons-pépites (merci à Delphine d'Aniline) cachés dans cette forêt enchantée...