Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
27 février 2018

Rock the Jacquard...

Le Rock'n Roll n'est pas mort. Gabriel en est la preuve ! Moi qui suis plutôt sage, j'ai fini par succomber à ce patron de blouson mi-teddy mi-veste, à la coupe parfaite.

 

IMG_20180202_095238

Ce jacquard noir et blanc à petites touches bordeaux (Aniline) était lui aussi un coup de coeur. Stocké depuis l'automne, il attendait son patron.

J'ai aidé plusieurs de mes clientes  à réaliser ce modèle (plutôt d'un bon niveau couture, hein Florence, hein Cathy...), et j'ai craqué à mon tour.

J'ai pris mon temps pour ce beau projet. J'ai soigné les finitions avec la pose d'un passepoil sur la couture devant, une doublure intégrale en jersey anthracite très doux, et choisi avec soin la fermeture dorée façon bijou et les bords-côte à rayures pailletées.

 

IMG_20180202_095242

La construction de ce patron est assez originale. Le corps est composé d'un devant, un dos et des pièces sur les côtés qui galbent le buste. Les poches sont cachées dans les coutures côté. Le dos revient sur le devant et englobe les épaules.

 

IMG_20180202_095244

Mes modifs : La doublure intégrale est proposée dans l'extension PDF du patron (à télécharger gratuitement sur le site) et l'option du bord-côte à la place du col, également. J'ai bien sûr allongé le buste et les manches de quelques centimètres. Le blouson reste malgré tout assez court.

Les difficultés : Les manches ont beaucoup d'embu (un peu trop?) et leur montage s'est avéré un peu délicat. Le fronçage préalable du haut de manche est ici très utile.

 

IMG_20180202_095231

 

 J'adore ce blouson, que le bord-côte et la doublure jersey rendent chaud et confortable... Une réussite.

 

IMG_20180202_095247

Merci à mon fiston, pour les photos à l'arrache afin de profiter du soleil du matin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est juste magnifique et donne bien envie de s'y intéresser
Répondre
C
J’aime beaucoup ce blouson et même j’adore!!! Avec le passepoil c’est top 😍😍
Répondre
B
Superbe et ce motif noir et blanc... j'adore !
Répondre
M
Merci beaucoup Claire !!! :-))
Répondre
M
Merci Anne !!! Bisouououououuuuuuussss !!
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité