Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
16 mars 2018

La robe couleur du temps

Telle Peau d'Âne, j'avais envie d'une robe couleur du temps. De ce temps gris qui n'en finit pas...IMG_20180221_084606

Non, je n'en peux plus de cette pluie et de ces nuages bas... mais ce jersey gris à plumetis dorés, au bout du rouleau, m'a appelée au secours, et je n'ai pas eu le coeur de le laisser là... Je l'ai recueilli dans mon armoire à tissus, en attendant de lui trouver un patron.IMG_20180221_084613

Une veste ? Un sweat ? Une robe... La robe Vogue de Louis Antoinette. Déjà réalisée, mais dans un tissu bien trop fluide, et qui a fini en tunique (c'est toujours mieux qu'en chiffon !) et qui n'a, pour le coup, même pas fait l'objet d'un post...IMG_20180221_084839

Mes modifs :

J'ai ajouté un passepoil sur les coutures devant. Pas facile facile.

Le tissu étant extensible, j'ai simplifié le modèle en supprimant la fermeture éclair ainsi que l'empiècement dos, qui n'apportait rien.

J'ai fait un ourlet invisible en bas de la robe.

Euh... C'est tout.

J'ai voulu mettre du passepoil en bas des manches, mais mon passepoil doré n'étant pas extensible, mes bras ne passaient plus (eh oui ce sont des manches 3/4), alors j'ai tout défait, et j'ai suivi les indications. Parfois c'est bien aussi. IMG_20180221_084848

Les difficultés :

Le montage des poches, intégrées à l'empiècement devant, et surtout les plis. Mais en respectant à la lettre les indications, et à l'aide des crans prévus (on ne zappe pas les crans !), on y arrive très bien. Intégrer un passepoil au milieu de tout ça a corsé l'affaire, mais le résultat est tellement joli...IMG_20180221_084856

Et voilà une jolie robe dans l'air du temps.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Elle est superbe!
Répondre
B
Bravo, une belle réussite ! Et elle semble super confortable...
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité