Défilé automne hiver
Le temps passe trop vite, et si je prends le temps de coudre entre 2 ateliers couture et ma vie trépidante, j'ai en revanche un peu de mal à en trouver pour bloguer...
Donc, en accéléré, voici mes cousettes de saison. Prêts? C'est parti !
Je précise que TOUS les tissus présentés ici proviennent de chez Aniline... On est addict ou on ne l'est pas. J'ai des circonstances atténuantes : je suis tout de même très exposée au risque, et en première ligne lorsque les livraisons arrivent pendant les ateliers couture... un cas désespéré je vous dis !
Le top Pam de la Maison Victor Janvier-Février 2016, dans la batiste Christine très légère, dont la rayure lurex doré met en valeur la régularité du motif fleuri sur fond noir... très seventies.
Un modèle facile et vite cousu (testé et approuvé pour débutantes en atelier), j'ai juste modifié la finition des manches que je trouvais un peu simples, en ajoutant un bracelet de manche, ce qui les fait légèrement "blouser".
Le pantalon Safran de Deer and Doe dans un tissu extensible à mini motifs géométriques bleu gris et noir : un bonheur à coudre et à porter.
Le patron est très explicite (testé et approuvé en atelier... déconseillé tout de même aux débutant(e)s), et la coupe est parfaite. Craignant qu'elle ne soit trop ajustée j'avais prévu un peu de marge sur les côtés, que j'ai supprimée ensuite. La taille est assez haute, ce qui est plutôt confortable et évite de porter une ceinture.
La robe Vogue de Louis-Antoinette Paris (je pourrais la renommer Vogue-la-Galère... mais ce serait injuste, le patron, comme tous les patrons LAP, est très bien expliqué (y compris l'empiècement poche qui fait tout son charme mais reste un peu technique)) dans un jersey imprimé d'une grande douceur (et oui c'est là que ça coince, le patron et le tissu n'étant pas faits l'un pour l'autre)
Cette robe a frôlé le ratage... elle est un peu grande, baille un peu à l'encolure et au niveau de l'empiècement dos que j'aurais dû supprimer comme je l'ai fait pour la fermeture invisible dos, et surtout je l'ai raccourcie pour casser son côté sage... un peu trop...
Pas grave, j'adore son imprimé et son joli tombé, j'ai ajouté du galon pompon sur l'encolure et la couture dos, et je la porte comme tunique. J'oubliais... j'ai allongé les manches, je ne suis pas fan des manches 3/4, avec ici aussi un bracelet de manche.
Comme à Woodstock... THE ROBE ANILINE By Made in Me Couture ! Très longue, très fleurie...
La coupe du patron est parfaite, bien cintrée dans le dos, avec de grandes pinces poitrine devant.
Le crêpe fleuri Grands Iris sur fond noir a un tombé idéal.
A part la coupe rendue un peu compliquée par les dimensions des pièces (mais le papier thermocollant aide bien), c'est un modèle ultra facile et vite cousu. J'ai là aussi transformé les manches, droites à l'origine. Côté Seventies oblige, j'ai fait de vraies manches chemisier, fendues et boutonnées. Bon... Où est ma guitare ?
Et enfin la doudoune Méloé, une version très éloignée de la veste japon (Made in Me) d'origine, allongée, recintrée, zippée et dotée d'une capuche. Ce matelassé bordeau métallisé, en plus d'être beau, a l'avantage de se marier avec toutes les couleurs... Me voilà parée pour la tempête !