Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
13 juin 2016

Swinging Jade

Retour dans les année folles, sur un air de Charleston.

En piste, Jade et Mélanie, j'ai nommé le patron de la robe Louis Antoinette Paris et un tissu crêpe Aniline, collection des Addicts, qui porte mon prénom. Un imprimé entre le wax africain et la géométrie Art Déco, c'est tout moi ! L'associer à la coupe rétro de cette robe tombait sous le sens.

P1200476     P1200470

Mes petites modifications (ben oui quand même !) :

J'ai allongé le haut de la robe afin que les fronces tombent au niveau des hanches (pour l'effet Charleston !)

J'ai réduit la largeur de la jupe, d'abord parce que je ne voulais pas trop de fronces, ensuite parce que j'étais juste en tissu...

J'ai repris les côtés, le patron taille un peu large.

Je vous passe les raccords de motifs (pas sur les côtés du haut, impossible avec la pince poitrine, et les réajustements...) mais sur la patte dos, et sur la jupe. Et il fallait que les chevrons tombent pile là où je voulais... Ah, mais ! C'est qui le patron ?!

P1200474

Mon sautoir Plume de Paon, et zou, une petite chorégraphie toute seule devant l'objectif (le ridicule ne tue pas...) ! Oui, parce que trouver à la fois un photographe bénévole et une éclaircie entre deux nuages ou deux averses, c'est parfois mission impossible... Pas facile de bloguer par les temps qui courent, moi je vous le dis !

Allez, il est temps de partir pour le rendez-vous des Addicts chez Aniline...

Une tenue bien légère pour un mois de juin si frais... Allez, vite, une petite veste Japon (Made in Me Couture, version N°...7 au moins clic ici ou pour les autres versions !) dans un jersey noir chiné (Aniline) et un chèche triangle assorti à la robe !

IMG_9601

IMG_9603

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Béa et Nabelmumu !!
Répondre
N
Elle te va très bien cette jolie robe !
Répondre
B
Très très jolie robe !
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité