Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
27 juin 2016

Osez osez Josie

Moi, j'ai osé Josie.

IMG_9862

Un patron de la Maison Victor édition mai-juin 2015, qui m'a fait envie l'été dernier déjà. Dans une cotonnade denim lurex Aniline, très douce et très fluide (la même que pour mon top Sirocco, clic ici, et mes chèches à carreaux, clic là).

IMG_9851

Les combi-pantalons du commerce me sont proscrits, comme à toutes les grandes je crois... Sauf à aimer la taille sous les seins et l'entrejambe qui remonte...  Une bonne raison donc d'oser Josie, et de mettre à profit mes compétences en matière de patronage et de morpho-adaptation.

Tout de même, je dois avouer que je craignais l'effet pyjama... ou mécano, style Mario Bros... et que la fluidité du tissu moule un peu trop mon seyant en forme de poire.

J'avoue également que ce sont les versions très réussies que Lili & Co et Makemefil ont réalisé l'été dernier qui ont fini de me décider... avec une saison de décalage.

Allez, osons !

Ce modèle ne comporte pas de réelle difficulté, hormis la pose de la fermeture invisible (la mienne est visible) et le montage de la parementure haut qui inclut emmanchures et encolure, et demande une manipulation un peu délicate, durant laquelle on doit "boudiner" le tissu dans le tunnel qui compose la partie de l'épaule. Mais il comporte pas mal de pièces et requiert un peu de patience.

Bien sûr, j'y ai apporté un certain nombre de modifications :

J'ai choisi d'insérer un passepoil argenté au dos du haut, entre les fronces, à la place de la fermeture éclair décorative du modèle d'origine, ce qui induit de froncer les 2 parties avant de les assembler, et non après, comme indiqué.IMG_9885

J'ai choisi une fermeture éclair visible, argentée-dorée, dont j'ai recouvert la tirette de tissu.

Je n'ai pas mis la boutonnière, je trouvais le tomber des 2 parties de col joli comme ça. Mais comme j'avais trouvé, sur les conseils de Caroline, chez Aniline, un très joli bouton argenté-doré, je l'ai quand même cousu sur le revers.IMG_9866 (2)

Et, le plus important (pour moi), j'ai allongé le buste de 5 cm pour que celui-ci blouse un peu et que le vêtement soit plus confortable (à l'entrejambe notament).

Je n'avais pas pensé qu'en allongeant le buste, l'entrejambe, justement, m'arriverait aux genoux... Et je ne m'en suis rendue compte qu'après avoir cousu la coulisse de la ceinture...oups.IMG_9874

Il m'a donc fallu enlever quelques cm sur le haut du pantalon, sans trop toucher aux poches ni aux côtés qui tombaient plutôt bien. J'ai donc "creusé" devant et derrière au niveau de la ceinture, ce qui donne un résultat plutôt satifaisant.

Quand la température grimpe, Josie est tellement confortable, qu'on croirait ne rien porter...

Je n'aurais pas dû faire part des craintes évoquées plus haut à mes 3 hommes... qui ne me loupent pas à chaque occasion "haha tu sors en pyjama?" ... Très drôle....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique ! Elle te va très très bien 😉
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité