Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
1 juillet 2017

Miss Austen été 2017 (capsule#6)

 

Je vous présente Miss Addicts été 2017 ! Je parle bien sûr de ma robe Austen (dessine-moi un patron) cousue dans un crêpe de viscose imprimé Ginko Céladon (Aniline), élue par les Addicts du dernier Rendez-Vous qui s'est déroulé le 10 juin dernier chez Aniline.

IMG_5598

Le défi, si on l'acceptait, était donc de coudre ce patron de robe dans un tissu de la boutique. Impossible de ne pas participer ! J'ai donc glissé ce projet dans ma capsule 2017 (#jecoudsmagarderobecapsule2017), ni vu ni connu... Et hop, d'une pierre deux coups ! Et hop, j'ai remporté les suffrages parmi 7 participantes, et gagné un patron de la marque et le dernier livre dédicacé par Delphine, la créatrice ! Trop contente ! Les autres versions étaient toutes très jolies, et je vous invite à les admirer ici, d'autant que je compte parmi les participantes 3 élèves de mes cours.

Bon, maintenant je vous parle de ma version d'Austen, quelque peu modifiée :

1- J'ai supprimé le col, très joli certes dans la version originale, mais pas vraiment mon style (comme je suis grande, je ne me sens pas à l'aise avec la connotation "petite fille", un peu comme les chaussures Babies, que j'adore pourtant chez les autres... mais sur moi ça fait tarte ;-) )

2- J'ai du coup remplacé le bouton du dos par un ruban coupé dans le tissu et noué.IMG_5612

3- J'ai déplacé la coulisse de la taille pour que la ceinture me tombe sur les hanches : là encore, je ne suis pas à l'aise avec la mode de la taille haute pour les robes, mais ça viendra peut-être...

IMG_5619

Le patron est très simple à réaliser, les explications sont claires, et l'assemblage des devant et dos par des boutons sur les épaules facilite le montage des parementures.

Ah, en parlant des boutons, pour gagner du temps et parce que ma MAC ne fait plus les boutonnières (grrr), je n'en ai pas fait, mais j'ai cousu les boutons directement sur les 2 pièces devant et dos prises ensembles.

Et, cerise on the cake, j'ai fait le bandeau assorti, renforcé par un fil métallique à mémoire de forme, pour qu'il reste bien en place. Je pense d'ailleurs en éditer une petite série dès que j'en ai le temps...

Ciao ciao !!

IMG_5595

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il paraît que le diable se niche dans les détails : alors nous sommes servies ! bien vu le bandeau qui souligne la robe, remarquable dans l'exécution et la couleur !<br /> <br /> senami
Répondre
B
Trop jolie ! Et très 60s avec le bandeau...😉
Répondre
M
Trop belle Mélanie !! 😘
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité