Voilà voilà... Elle arrive, ma capsule de Mai! Comme je le craignais, le temps me rattrape, et l'avance prise les premiers mois de l'année sur mon planning n'est plus qu'un souvenir...
A l'arrache donc, je vous présente Mélilot III de Deer and Doe Patterns (les 2 premières versions ici et là) cousue assez vite (Par manque de temps, j'ai opté pour un modèle que je maîtrise ...) dans un tissu Aniline coup de coeur, une viscose légère, imprimée d'origamis.
J'ai comme à l'accoutumée rallongé manches et buste (le patron prévoit d'ailleurs cette éventualité au moyen d'une double ligne horizontale sur chaque pièce), et "gommé" la courbe de hanche à la Betty Boop, qui ne convient pas à ma morhologie.
J'aime beaucoup la coupe de cette chemise, sobre, lègèrement cintrée, et ses finitions soignées (coutures anglaises, fentes de manches à pattes, pied de col...)
Pas de difficulté particulière pour ce projet, si ce n'est un coup de Calgon de ma MAC, qui refuse obstinément de réaliser les boutonnières, et ce juste au moment de coudre Mélilot qui n'en compte pas moins de... 12 !! Si ça c'est pas la poisse !! Heureusement que j'ai de la ressource (et des relations ;-))... Merci Aniline !
Bon, et sinon, pas le temps pour un shooting photo en bonne et due forme... Entre la grève des boutonnières, les photographes surbookés, la météo qui passe de l'hiver à l'été sans prévenir, et l'intendance de base (lavage, repassage...)... Je vous saurais gré, chèr(e)s lect(eurs)(trices) de vous contenter d'un selfie qui vaut ce qu'il vaut... Et je vous dis à bientôt pour une capsule n°6 qui sera aussi le défi des Addicts Aniline été 2017 (Pour en savoir plus filez sur la page Facebook Aniline)