Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
18 janvier 2016

Doux jersey...

IMG_6183

Doux et confortable, long comme j'aime, ample comme j'aime, vite séché, jamais froissé, il s'agit de mon vêtement préféré pour la saison !

Dans un jersey Aniline, j'ai coupé la blouse Cousu-Main #1 de Made in Me Couture : vite thermocollée, vite coupée... euh, pas vraiment vite cousue quand même. J'explique.

D'abord j'ai contourné la difficulté principale du patron, la patte de boutonnage, que j'avais peur de massacrer avec un jersey extensible... ce qui a nécessité quelques modifications de coupe.

Ensuite il a fallu un peu de concentration pour coudre un tissu extensible sans surjeteuse (bientôt je vous dirai ce que ça donne avec... :-))avec fronces, pose de biais (modèle bleu) et de parementures (modèle bordeaux).

J'aime beaucoup beaucoup le résultat, et je porte ces deux blouses-doudou non-stop depuis qu'elles sont tombées de ma MAC.

PS : Merci à G., mon grand, qui a joué au photographe avec patience, entre 2 averses, et entre 2 bourrasques !

IMG_6278

IMG_6300

IMG_6367

IMG_6412

IMG_6458

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très jolis ! J'aime beaucoup le plissé dans le dos et le dos plus long que le devant... Ça donne un côté fluide... Bravo !
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité