Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
4 mai 2020

Se déconfiner doucement

L'autre jour mon correcteur d'othographe a écrit décongélation au lieu de déconfinement... lapsus numérique? Drôle de mot, si peu utilisé auparavant, et maintenant dans toutes les bouches, au coeur de tous les sujets...

A la relecture de mon dernier post, je me demande quand je l'ai écrit... Il y a à peine deux semaines et pourtant ça me paraît bien loin.

Entre temps le mariage de ma cousine a été reporté à l'été 2021. Ce qui laisse du temps à tous pour se réorganiser, à moi pour peaufiner la tant attendue robe blanche... à vous pour en voir la couleur...

Entre temps, petit Louis n'a pas attendu la fin du confinement pour pointer son joli minois, et c'est tant mieux. Ce petit roi ensoleille depuis le 21 avril le réseau familial et j'ai donc pu lui faire parvenir des petites choses cousues avec amour...

20200318_161810

20200320_165053

Entre temps, j'ai répondu à une demande croissante de masques de protection... je n'ai jamais autant cousu un même article. Cadence infernale.

20200502_121916

20200502_123455

Entre temps on nous a parlé déconfinement. Il semblerait que la vie puisse reprendre un semblant de cours.

Les ateliers à la carte pourraient donc reprendre dès le mardi 12 mai, pour une personne à la fois, afin de respecter la distanciation sociale. Solution hydroalcoolique et masques seront de rigueur. Inscriptions dès ce jour au 0616212005.

20200423_174410

Le dernier atelier à thème du printemps, la housse de coussin, prévu le 5 juin, est annulé. Mais il sera possible de réserver un atelier à thème de 2h sur RV au 0616212005, et sur la base des kits proposés : kit lingettes (voir ici), kit pochettes (voir ici), kit chèche (voir ici), kit bandeau (voir ici), et également, actualité oblige, un kit pour fabriquer 2 masques.

20191023_171643

Certains kits sont déjà proposés sur la boutique Fait-Maison (le prix est majoré de 2€, ce qui correspond à la commission de la plate-forme), et seront bien sûr disponibles à l'atelier.

 

Enfin, comme je sais que vous piaffez devant vos machines à coudre, et pour ne pas déroger à l'habitude prise pendant le confinement, je vous propose un tuto à télécharger : le bandeau twisté.

Tuto_6_bandeau

 

 

 

Une cousette bien utile pour patienter jusqu'au prochain RV chez le coiffeur... ;-)

 

Je vous dis à très vite...

 

En attendant, retrouvez-moi sur Facebook & Instagram : Atelier Méloé.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Béa ! Bisous.
Répondre
B
Bonne reprise Mélanie !!! Et bon courage pour la confection des masques à la chaîne... 😷 bisous
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité