Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
5 septembre 2018

La vie des ateliers - septembre 2018

Finies les vacances, l'atelier a repris du service. Ca tombe bien, j'ai plein de choses à vous dire.

Tout d'abord, je vous montre les réalisations du mois d'août.

IMG_20180803_160209

La veste Blanche (LMV juillet-août 2015) de Sophie, dans un lin imprimé jungle, avec doublure satin en accord avec les tonalités mauves. Un projet de longue haleine : 6 heures de cours et beaucoup de travail à la maison, notamment le tracé du patron, qui comprend au total 17 pièces... Pas mal de points techniques, dont les poches passepoilées, le montage du col tailleur, l'assemblage de la doublure...

IMG_20180803_155725

 Au moins une qui attendait la rentrée et la baisse des températures avec impatience pour pouvoir porter sa veste !

 

37053279_671393663195212_3375368279135617024_n

Emie, pour changer du bleu, a choisi un crêpe noir très chic pour sa première version de la robe Anne-Charlotte (Louis Antoinette en collaboration avec la blogueuse Le bazar d'Anne-Charlotte (Cousu Main saison 3). Et comme elle a aimé les manches pétales passepoilés, elle a récidivé avec un top en voile de coton, dont les oiseaux or rose sont assortis au passepoil. So chic.

thumbnail

Je n'oublie pas Nejma, venue coudre un sarouel pour fillette, dans une cotonnade colorée.

37729352_227829811397507_897841137744609280_n

Et un client très spécial, qui a profité des vacances pour s'essayer à la couture... et déployé les trésors de patience nécessaires à la réalisation du début à la fin d'un short de pyjama.

Bravo mon chéri !

IMG_20180822_163811

 

J'aimerais profiter de cette newsletter vous parler du FITE, Festival International des Textiles Extraordinaires, évènement bisannuel qui a lieu à Clermont-Ferrand du 18 au 23 septembre : Expos, défilé de mode, marché de créateurs,... Un évènement de grande ampleur, qui fédère associations, cafés couture, musées, et crée au coeur de la ville historique une ambiance animée et cosmopolite.

Pour ma part, j'adore.

Pour info, on trouve aussi du tissu sur le marché de créateurs (vendredi, samedi et dimanche, dans la cour de l'hôtel de ville).

Je vous laisse aller voir sur le site : http://fite.hs-projets.com/programme-du-fite-2018/

 

 

Enfin, à vos agendas !

Je vous donne Rendez-Vous le samedi 8 décembre pour un Café Couture

qui aura lieu chez FLAX, 27 rue du Port à Clermont, pour un moment que j'espère très convivial...

Mais je vous en reparle très vite....

 

Ma nouvelle mascotte (Cachemire) et moi, vous disons à bientôt !

IMG_20180825_100533

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui oui, j'ai hâte aussi ! Bises !
Répondre
B
Quel été productif et une belle rentrée en perspective... je n’ai pas oublié mon stage, je t’appelle dès que Leo a pris son envol (il part le 15 sept) pour organiser tout ça ! Trop hâte ! Bisous
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 978
Publicité