Il est plus que temps de vous parler des dernières cousettes d'été... terminées H-1 avant le départ.
Tout d'abord un petit haut de ma fabrication, dans une viscose trouvée à la Mercerie la Rochelle lors d'un week-end de mai.
De plus en plus, je tire parti de mon stock de patron, et je m'inspire de ce que je vois sur Instagram ou en boutique pour les transformer à mon idée.
C'est le cas ici, je suis partie du patron Bixente de Chez Machine, pour son encolure Raglan. J'ai bien sûr supprimé les manches. J'ai aussi réhaussé l'encolure de 8 cm pour créer une coulisse, et y glisser un ruban, que j'ai noué sur un côté. Pour plus de confort et ne pas devoir défaire le noeud à l'enfilage, j'ai remplacé une partie du ruban (celle cachée dans la coulisse) par de l'élastique. J'ai bordé les emmanchures avec du biais.
Ici je porte ce top avec un short Scarlet de la Maison Victor, cousu il y a 3 ans (clic). Il est tellement indémodable, que j'ai eu envie de le réaliser à nouveau...
Pour cette 4ème version, c'est dans un coton thaï très coloré que j'ai eu envie de le coudre (cadeau d'Aurore, cliente et addict couture).
J'ai remplacé le système de boutonnière dans la braguette par une fermeture éclair. A part ça, je n'ai fait aucune modification. Et ce short ne m'a pas quitté des vacances...