Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
25 janvier 2020

La vie des ateliers - Janvier 2020

Bonjour à vous !

2020 a bel et bien commencé, et l'envie de coudre et de créer ne faiblit pas.

Vous êtes M.O.T.I.V.E.(E.)S. !!

 

Ateliers à thème

20200121_132708 (2)

Le prochain atelier à thème "créer des poches" aura lieu le vendredi 7 février : 9h, 14h et 17h30.

Il est destiné à des couturières assez expérimentées, qui souhaitent modifier un patron du commerce ou ajouter des poches à un vêtement existant.

On verra les différents types de poches, sur vestes, manteaux, jupes, pantalons, chemises. On verra comment les patronner, et comment les assembler. On réalisera une pièce d'étude de la poche de son choix. On peut apporter un vêtement ou un patron à modifier pour la mise en pratique.

Le tarif est de 60€ pour 2h30 de cours. Tout est fourni.

 

Le suivant, qui aura pour thème la Pochette, niveau débutant-intermédiaire, aura lieu le 5 mars.

20200123_154219

Pour les ateliers à thème, après moultes hésitations, je me suis décidée à lancer une campagne SMS, afin de sonner le rappel quelques jours avant la date. J'ai hésité parce que je n'aimerais pas que cela soit perçu comme du matraquage (je subis comme vous du harcèlement téléphonique à longueur de journée, et je déteste cela) mais j'ai demandé l'avis de plusieurs d'entre vous , qui m'ont encouragée à le faire... N'hésitez donc pas à me donner votre avis, ou même votre désaccord, que je respecterai, bien sûr.

 

Ateliers à la carte

Les projets suivent leurs cours... mais les images ne suivent pas (Tellement concentrée, je n'ai presque pris aucune photo en ce début d'année). Et pourtant...

20200117_144727 20200122_152105[1] 20200122_152120[1]

Marielle, qui a débuté en novembre, enchaîne les projets (ici une blouse Joli Lab dans un coton fleuri),

Maryse prépare une surprise pour l'anniversaire de sa soeur,

Emie avance sur la chemise Scarlett (Mouna Sew),

Anne-Virginie s'applique sur les raccords d'un manteau à carreaux (Ottobre), comme Hélène (manteau Linna de la Maison Victor),

Marie-Claire a terminé une blouse Atelier Scammit et commencé le top Penta de Mouna Sew,

Caroline a cousu le kit Lingettes (Méloé),

Bana crée un Crop Top sur la base d'un modèle existant,

Aurélie termine un Teddy Jean de la Maison Victor,

Elodie & Sylvie ont fait leurs premiers pas sur la machine,

Laura a débuté par une housse de coussin et un sac à tarte,

Valérie coud pour sa petite Rose des bloomers & blouses des Intemporels Bébé,

Estelle termine un manteau République du Chiffon...

Bref on n'a pas chômé !

 

Atelier en ballade

Le samedi 9 janvier, un Atelier Trousse s'est déroulé place du Marché St Pierre, chez I Machines, à la demande d'un comité d'entreprise qui souhaitait faire bénéficier ses salariés d'un moment créatif.

20200111_100735

20200111_133150

9 participantes, 9 trousses cousues !

Un bon moment partagé, dans la bonne humeur, et dans un lieu chaleureux. Le virus de la couture a encore frappé, puisqu'on en redemande... Affaire à suivre !

 

Kits à coudre

En novembre et décembre, j'ai proposé à la vente des kits prêts à coudre (à partir de 15€), qui comprennent un tuto, le tissu et les fournitures.  Les kits chèche vous ont bien plu ! Il en reste quelques uns, (ainsi qu'un kit Snood, 2 kits Manchon, et quelques kits Bandeaux) que je propose avec une réduction de 20%, à 20€ au lieu de 25€ jusu'au 31 janvier, période de soldes oblige.

20200108_181617

Régulièrement, je proposerai des nouveautés, disponibles à l'atelier.

En janvier, c'était le kit Lingettes (6 lingettes et leur pochon) à 15€, et un kit Trousse doublée  (20€) a également vu le jour.

20200107_151458 (2) 20200121_134218 (2)

20200107_153144 (2) 20200110_192627

A très bientôt !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité