Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
1 avril 2018

Trixy & Wax

Ca ressemble à du Wax... mais ce n'est pas du Wax. Avec ses couleurs africaines et ses motifs naïfs, ce jacquard imprimé m'a envoûtée... IMG_20180209_094723

Et comme je voulais en profiter très vite, j'ai opté pour un modèle déjà fait et rapide : la jupe Trixy de la Maison Victor.IMG_20180209_094719

Mes modifs :

Ma précédente version étant un peu grande, j'ai réduit les marges de couture, et adapté la longueur à celle de la fermeture éclair dorée, sur laquelle j'ai aussi craqué.

J'ai ajouté un passepoil noir entre la ceinture et le devant, et sur les poches.IMG_20180209_094632

Les difficultés :

Aucune. Ce modèle est un classique des ateliers pour débutantes. Les seuls points techniques sont le montage des poches, la pose de la fermeture éclair et l'assemblage de la ceinture, mais les explications du magazine sont très claires.

Petit bémol : j'ai oublié de coudre la parementure de poche sur le coton noir souple de celle-ci. Le fait qu'elle contraste avec le wax ne me dérange pas du tout, mais la différence de tenue du tissu est un peu plus gênante.

IMG_20180209_095424_599

 Malgré tout j'adore cette jupe, que je porte avec un total look noir en cette saison, mais qui ira aussi très bien avec des nu-pieds et un haut léger dès que les températures remonteront...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Parfaite pour aller au "bal de Bamako".... elle te va très bien ! 😉
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 981
Publicité