Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
18 septembre 2019

En Noir & Blanc...

J'adore le noir. Le blanc. Le gris. N'en déplaise aux tendances en technicolor.

thumbnail

Le noir et blanc, c'est chic, c'est intemporel, et ça se moque des modes et des saisons. Alors je ne dis pas, au printemps, il m'arrive d'avoir des envies de couleur, comme une respiration à la fin de la saison morne...

Mais au creux de l'été, le noir et blanc revient. Ce sont des cousettes de juin et juillet que je vous présente ici.

L'été indien me permet de les porter encore. Une paire de boots, ou de sneakers, des collants et une petite veste me permettront sans doute de les porter même jusqu'en novembre...

Une robe à carreaux d'abord. Dans une viscose très douce (Mouna Sew). Boutons Mouna Sew. Patron maison.IMG_20190627_115428 (2)

Patroner et assembler cette pièce m'a permis de réviser juste avant l'examen en juin... : patte de boutonnage, plis couchés devant, empiècement et pli creux au dos, poches côté, revers de manche... et raccords de carreaux.

IMG_20190627_115451

L'exercice fut plutôt sympa, et la porter cet été en pleine canicule, un vrai bonheur... Cerise sur le gâteau, le repassage est presque superflu. Et la douceur de ce tissu... Il faut le toucher pour le croire.

IMG_20190627_115504 (2)

IMG_20190627_115453 (2)

 

 

 

Et puis une jupe maxi. En viscose noire très fluide, dont le tissage cache des motifs en forme de roses...20190916_125119 (2)

J'ai prévu un bord-côte extensible en guise de ceinture, et calculé un tour de taille élargi (= tour de bassin) pour me permettre de l'enlever sans avoir à ajouter de bouton ou fermeture à glissière.20190916_125038 (2)

J'ai évasé le devant et le dos. Le dos a finalement été coupé en 2 au mileiu par manque de tissu. Mais je défie quiconque de voir le raccord...;-)

J'ai ajouté 2 poches dans la couture côté.20190916_125048 (2)

Le plus compliqué a été de gérer la longueur en bas, les coutures côté, coupées dans le biais pour respecter l'évasé, ayant tendance à s'affaisser. J'ai dû retailler tout le bas de la jupe après l'avoir laissée se déformer, avant de faire l'ourlet du bas.20190916_125220 (2)

Le tissu est tellement léger et agréable qu'on le sent à peine. Encore une tenue idéale pour supporter la chaleur. Le petit top est une cousette qui date un peu (ici). Il s'agissait d'une robe, que j'ai fini par transformer en top, car elle était un peu courte.

Voilà les cousettes intemporelles de l'été...

J'ai aussi cousu une robe Alina dans un jersey bleu marine (encore une couleur intemporelle... :-)) le tout de chez Mouna Sew... encore. Tiens tiens... je deviens addict ;-)

IMG_20190821_204305IMG_20190821_204258

Et j'en profite pour partager une info encore un peu confidentielle, mais déjà dévoilée sur Facebook... Le Pop Up Mouna Sew revient !! Du 11 au 13 octobre prochain, vous pourrez vous rendre sur place, et découvrir la nouvelle collection de patrons et tissus (OMG... Là aussi j'ai des infos ****, mais chut....)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Love love love it!!!!<br /> <br /> Moi aussi je suis fan du black&white aussi bien en vêtements qu'en déco. Je trouve cela chic et élégant, et ça donne bonne mine je trouve.<br /> <br /> Bravo pour ces belles cousettes !
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 979
Publicité