Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
2 octobre 2018

Jupe culotte et petite hirondelle

A l'école primaire, j'ai toujours refusé de porter les jupes culottes que ma mère voulait m'acheter. Une jupe qui ne tourne pas, ce n'est pas une jupe ! Je ne portais d'ailleurs pas non plus de pantalons à cette époque... Les temps ont changé. Aujourd'hui me revoilà sur les bancs du lycée... en jupe-culotte !

IMG_20180916_121435

L'envie a fait son chemin quand j'ai vu, portées sur mes clientes, des modèles comme le combipantalon Iris (La Maison Victor mai juin 2016) ou la jupe-culotte Milly (La Maison Victor Janvier Février 2016). Je me voyais bien en porter avec des Derbies et un look un peu boyish.

 

Le tissu, une toile finement rayée, au joli tombé souple (Atoutissus) a fini de me convaincre, et mon choix s'est porté sur le patron de jupe Milly, patron que j'ai assez largement modifié.

IMG_20180907_182845

Le modèle original est d'un niveau de difficulté 2 : le jeu de plis devant, le montage de la fermeture invisible, puis de la ceinture présentent les principales difficultés.

IMG_20180907_182908

Modifications:

J'ai réhaussé la taille de quelques centimètres (environ 5) et supprimé la ceinture, que j'ai remplacée par une parementure.

J'ai cousu indépendamment un large ruban du même tissu pris sur l'envers (sur l'endroit la rayure est en pointillés, sur l'envers, elle est plus présente) que j'ai noué simplement autour de la taille.

J'ai également allongé les jambes.

J'adore vraiment cette jupe-culotte, tellement confortable et facile à porter... aussi bien avec des nu-pieds pour profiter de l'été indien, qu'avec des Derbies, des collants, et un pull court...

IMG_20180907_182951

A l'origine, je pensais la porter avec une jolie marinière noire à rayures dorées (Un chat sur un Fil, acheté à la Mercerie de la Rochelle au printemps), mais les 2 tissus, d'un noir différent, ne s'accordent pas. Je vous la présente quand même :

IMG_20180929_184302 (2)

 Une marinière toute simple (variation autour du patron de la veste Japon Made in Me Couture, toujours elle...) agrémentée d'une hirondelle dorée, (un joli bouton acheté chez Aniline). Et le petit bandeau-turban, coupé dans les chutes, pour ne pas gâcher...

Qu'est-ce qu'elle a donc fait, la p'tite hirondelle...

 IMG_20180929_184310

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne me souvenais pas des refus de jupe culotte !!!!<br /> <br /> Bravo c'est magnifique<br /> <br /> Et bravo aussi au photographe !!!!!
Répondre
C
J’aime tout. La jupe culotte a un petit côté japonais et la marinière et ton bandeau assorti sont très mignons!!!👏👏
Répondre
M
Belles couture d'été, les 2 pièces sont juste parfaites. ET l'hirondelle, elle est restée ou partie dans les pays chauds avec ses copines .....
Répondre
M
merci Béa !! Bisous.
Répondre
B
Superbe ! J’adore les 2...
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 971
Publicité