Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
6 janvier 2018

Black Eden (Capsule#12)

Finir 2017 en beauté, et cloturer la capsule par une robe qui tourne...

IMG_8406 (2)

IMG_8417 (2)

IMG_8421

La robe Eden (la Maison Victor edition nov-déc 2015) est un grand classique des blogs, et un modèle très prisé par mes débutantes, mais je ne l'avais pas encore réalisé pour moi. Pour les fêtes, j'ai eu envie de réaliser cette robe près du corps et au joli dos nu.

IMG_8411 (2)

Pour la partie technique....

J'ai choisi le même crêpe noir que pour mon pantalon Lou (capsule du mois de novembre).

Ce tissu étant très extensible, j'ai supprimé le boutonnage dos, qui aurait été superflu, et posé une dentelle (Aniline) dans l'échancrure.

Ce modèle est assez simple, et rapide à réaliser.

Il ne comporte aucune difficulté, hormis peut-être le maintien en place des parementures.

Le tissu étant très souple, j'ai hésité à remplacer celles-ci par un biais, mais je ne souhaitais pas que la couture de celui-ci soit visible à l'extérieur.

J'ai donc opté pour les parementures, et mis à profit différentes astuces de maintien :

- bien cranter et dégarnir les valeurs de couture

- piquer celles-ci couchées côté parementure (cette couture très discrète n'apparaît pas à l'extérieur)

- effectuer une piqûre sur la couture épaule (effectuée sur l'endroit pour que celles-ci coïncident parfaitement)

- en dernier recours, utiliser une toile thermocollante double face

 

J'ai ensuite cousu à la main la bande de dentelle à l'intérieur en la fixant sur la parementure et sur les valeurs de couture côté, afin qu'elle ne baille pas. Ainsi, le décolleté reste lui aussi bien en place, et les épaules ne glissent pas, comme je le craignais...

 

Il me reste à vous souhaiter une très belle année 2018, tournoyante, virevoltante, rythmée de joies et de fou-rires !

 

IMG_8375 (2)

 

IMG_8450

IMG_8456

IMG_8461

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolie interprétation du modèle : ayant un mariage de prévu en juillet, je cherchais une robe facile à vivre et habillée en même temps. du coup celle ci me fait envie !<br /> <br /> bravo encore<br /> <br /> senami
Répondre
M
C'est une jolie robe et l'idée de la dentelle au dos est géniale. J'ai fait la même, enfin presque, en rouge pour ma fille. Bonne journée
Répondre
B
Bravo ! Robe magnifique sur mannequin ravissant... 😉<br /> <br /> Je trouve que la dentelle dans l'échancrure est le "petit" détail qui rend la robe unique et surtout très classe !<br /> <br /> J'aimerais tant avoir la même... 🤗<br /> <br /> Belle et douce année 2018 à tous les 4,<br /> <br /> Bisous Béa
Répondre
M
Très bonne année 2018.<br /> <br /> Très belle robe.
Répondre
O
Tres joli travail de couture !<br /> <br /> Tres belle robe<br /> <br /> Et les photos sont signées? ???Colas ????
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 978
Publicité