Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
9 décembre 2017

Lou Noir (capsule #11)

 

IMG_8025

 Ma capsule de Novembre est un Lou noir. Un pantalon de la créatrice clermontoise Mouna Sew, dans un crêpe extensible noir, très fluide, à la fois chic et confort.

IMG_8027

J'ai rencontré pour la première fois Mouna chez Aniline en juin, lors du dernier rendez-vous des Addicts. Outre une certaine notoriété sur Youtube, où elle propose des tutos vidéos couture, elle a aussi à son actif une petite dizaine de patrons, vêtements et accessoires, et des kits couture. Depuis, Mouna passe régulièrement à la boutique déposer ses nouveautés.

J'ai eu envie d'essayer ce modèle, pour changer de la forme habituelle de mes pantalons, plutôt près du corps.  Il ressemble un peu à Enzo, de Chez Machine, élastiqué à la taille et cousu cet été.

Mouna indique le niveau de difficulté par des petites bouches. Lou affiche 3 bouches sur 5. J'ai corsé les choses en choisissant ce crêpe, pas facile à couper (à coudre, bien épinglé, pas de problème en revanche).

IMG_8026

J'ai supprimé la pose de la fermeture invisible, le tissu étant très extensible. Et j'ai inséré un élastique dans la ceinture pour ne pas le perdre... ce serait ballot :-). J'ai fait l'erreur d'assembler la ceinture à la surjeteuse après avoir inséré l'élastique, qui a été pris dans la couture à certains endroits... C'est un peu dommage, mais pas catastrophique.

IMG_8041

J'ai aussi ajouté un revers rapporté sur le bas. Une modification qui arrive suite à ma petite bêtise (il en fallait bien une)... J'ai bien rallongé (comme à l'accoutumée) mes jambes devant et dos, mais, oups, la bande côté a été coupée avant que l'info ne monte à mon cerveau... Le revers, cousu en double sur le bas, puis bien repassé et fixé sur la couture côté, me fait gagner un petit centimètre et surtout "meuble" le bas du pantalon...

IMG_8039

Je profite de ce post pour vous présenter mon pull en alpaga, mohair et soie (avec un petit fil lurex doré), le résultat d'un troc (un manteau cousu = un pull tricoté) avec Annick, @laptitannick, de la boutique Aniline. Je tairai mes multiples bêtises lors de la coupe et la couture du manteau... (heureusement presque toutes réparées depuis) pour ne vous parler que de ce pull doux, confortable et beeaaauuuuuuuuu, et que je ne quitte plus en ces temps de frimas.

IMG_8023

Encore une fois, les photos sont assez médiocres, surtout sur un tissu noir... Les détails, et notamment la bande côté ne sont pas visibles... Je vais essayer de mieux faire au prochain post.

Pour en revenir à ma garde-robe Capsule, j'ai pris quelques libertés par rapport à la liste de pièces suggérées par Clothilde... Je n'ai pas cousu de short, mais on va dire que ce pantalon Lou le remplace (avantageusement, si, si).

Quant au prochain projet, à la place du pyjama, j'opte pour une petite robe noire, plus adaptée pour le réveillon. Quoique le réveillon en pyjama, ça me tenterait pas mal... ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 965
Publicité