On ne peut pas vraiment parler d'été indien cette année... c'est pourtant un pantalon très léger que je vous présente en ce mois de septembre pour ma garde-robe capsule.
Pour tout vous dire, je l'ai cousu au mois de juin, avant le déménagement, les travaux, tout ça tout ça.... pour avoir un peu d'avance sur mon planning, et surtout pour le porter aux beaux jours ... ce que j'ai fait avec joie. Il ne m'a pas quittée !
J'ai acheté ce patron lors de ma rencontre avec Maider et Aurélie, les créatrices de la marque Chez Machine (Rendez-vous des Addicts en janvier chez Aniline voir ici). Et ce sublime jacquard marine et beige feuilles de palmes a fait une très brève apparition dans la boutique au printemps... J'ai eu la chance d'en avoir un peu avant que les clientes ne se l'arrachent.
J'ai fait assez peu de modifications sur la version que j'ai choisie (celle avec poches, faites sur l'envers pour profiter des 2 côtés du tissu réversible):
Ajout de quelques cm sur la longueur (une dizaine je dirais, étant donné ma (relative) grande taille, et parce que je souhaitais faire un revers).
Remplacement de la ceinture coulissée par un élastique doré.
J'étais d'ailleurs assez dubitative en ce qui concerne la taille élastiquée, en général peu flatteuse pour moi qui ne suis pas filiforme... , et en effet c'est un pantalon que je ne porterais pas taille nue. Mais la fronce est légère et on est loin d'Obélix... ouf.
J'avais déjà cousu pour moi le sweat Bixente (capsule de février voir ici) et le short Ben. Pas de surprise, donc, tout tombe parfaitement bien, les explications sont claires, les options sont nombreuses (plusieurs versions pour un seul patron, avec ou sans marges de couture, etc...), bref, les filles de Chez Machine sont aux petits soins.
Me voilà donc ravie de ce pantalon à la fois chic et confortable. Pourvu que le temps me permette de le porter encore un peu...