Pour mars... Des fleurs de cerisier, des plis tulipe, et des poches soulignées de passepoil doré.
J'avais prévu pour ce tissu la jupe 1001 perles d'Ivanne Soufflet. Mais...
D'une part je n'avais pas envie d'une taille élastiquée, mon tissu étant assez épais, d'autre part (j'avoue) j'ai eu la flemme (et pas le temps) d'imprimer ce patron qui n'existe qu'en version PDF.
J'ai donc fait à ma façon, et pris comme base la jupe Trixy de la Maison Victor (avec une fermeture éclair décentrée sur le devant voir ici ma version précédente), que j'ai pas mal modifiée.
Pour cela, j'ai "moulé" les plis devant sur mon mannequin (ceux-ci n'étant pas parallèles mais s'écartant en "soleil", l'opération était assez délicate), tracé la ligne de taille sur les plis, puis appliqué les 2 pièces devant scotchées ensemble du patron de la jupe Trixy par dessus les plis, comme sur les photos.
J'ai ajouté du passepoil doré sur les poches et la ceinture, et posé une fermetre éclair sur la couture côté.
Je suis assez satisfaite de ma version, mais le patronage reste un métier... Avec le mouvement des plis, il est difficile de prévoir le tomber. Il manque donc du tissu sur l'un des côtés, et le bas "rebique" un peu. Mais ce petit défaut n'est pas très visible, et je porte ma jupe avec plaisir.
Voilà une entrée en douceur dans le printemps, des fleurs mais un tissu plutôt chaud et des tons encore un peu sombres. Et voilà une capsule de plus ! Projet pour avril, la veste Chloé (LMV)...