Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
26 février 2017

Le sweat Bixente (capsule #2)

Je vous présente le doux Bixente (Chez Machine), deuxième pièce de ma garde-robe capsule 2017. Un amour de sweat, parfait pour cocooner en ce mois de février.

IMG_3758 (2)

C'est la 2ème fois que je couds pour moi un patron de cette nouvelle marque, dont j'ai pu rencontrer les créatrices, Maider et Aurélie, en janvier chez Aniline. J'ai cousu le short Ben lors du défi des addicts de juin 2016 (non publié sur le blog : un peu loose à mon goût, et coupé dans un tissu trop épais... à retravailler !) J'ai également pu tester leur jupe Rose 2 fois lors d'ateliers couture.

D'abord j'aime bien leur crédo : la couture pour toutes les femmes, toutes les tailles, toutes les morphologies, et de tous niveaux de couture. Et en effet leurs modèles sont simples, et très adaptables (plusieurs versions pour chaque patron), les explications sont limpides et bien illustrées, et la coupe est parfaite.

IMG_3767

Le patron Bixente propose 2 versions, l'une ouverte dans le dos, l'autre boutonnée, celle que j'ai choisie, et qui correspondait bien à l'esprit casual de mon tissu matelassé gris (Aniline).J'y ai ajouté un passepoil "jean" et des boutons argentés tout simples.IMG_3762

J'ai un peu triché... La coupe permettant le passage par la tête, je n'ai pas fait de vraies boutonnières mais simplement cousu mes boutons sur les deux épaisseurs de tissu. J'ai évité un stress de dernière ligne droite : les boutonnières sont ma bête noire... toujours peur de les rater !

IMG_3765

Mon coupon étant un peu juste (hum) j'ai coupé les manches en 2 parties, que j'ai ensuite assemblées avec un passepoil. J'aime assez l'effet final de ce "rattrapage" qui en fait un modèle unique !IMG_3763

Enfin, je n'ai pas tout à fait respecté les indications pour l'ourlet du bas, notament à la jonction avec la parementure dos (celle où sont cousus les boutons). Il était préconisé de joindre les deux couture en biais, mais, mon tissu étant particulier, j'ai fait à ma façon.

Pour conclure, OUI, j'adore ce sweat, à la fois confort et chic, et l'ai déjà beaucoup porté.

Et NON vous ne le verrez pas sur moi, car pour ça il m'a manqué :

Un photographe de bonne constitution (il faut le savoir, le shooting en couple est une cause récurrente sinon de divorce au moins d'embrouille... )

Disponible (les ados ont tant à faire... Geeker, dormir...)

Au bon moment (le dimanche matin pas maquillée pas coiffée, ça va pour les bloggeuses de moins de 25 ans)

Dans un endroit sympa lumineux ET discret (en même temps je crois que les voisins sont habitués ;-))

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah les photos... je vois très bien de quoi tu parles... toujours très compliqué...<br /> <br /> Je trouve ta version ravissante. Et finalement la petite coquetterie des manches rend bien! Bravo!
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 978
Publicité