Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
6 septembre 2016

Scarlett Denim

IMG_1330

Je profite de l'été indien pour prolonger l'ambiance des vacances... et vous présenter mon short Scarlett de la Maison Victor, 4ème version (les autres ici et la), mini et décontractée.

IMG_1333 (2)

J'ai utilisé un petit coupon de jean (reste de soldes chez Aniline), très très petit. Le défi étant de me tailler un short avec ce que j'avais sous la main à J-2 avant le bouclage des valises...

J'ai commencé par raccourcir la hauteur, mais ça n'a pas suffi. Il m'a donc fallu choisir un autre tissu pour couper les poches, l'intérieur de la ceinture, et la braguette.

image2

image3  image4

Mon choix s'est porté sur un coupon de coton imprimé écossais obtenu lors d'un troc entre addicts. Je trouve que cet ajout donne finalement un petit côté Vintage à Scarlett qui me plaît bien. Et ces finitions à la surjeteuse, je ne m'en lasse pas...

IMG_1347

Le top porté avec Scarlett est le top Elégant de Made in Me Couture (sans le noeud), dans un jersey offert par Aniline lors de la rentrée des blogueuses en octobre dernier à Paris, et cousu en fin d'hiver. Léger et confortable, un vrai bonheur.

IMG_1355 (2)

Bon, je demande l'indulgence des couturières averties qui ne manqueront pas de remarquer que les raccords sont totalement passés à l'as !! J'ai oublié la raison de cet impair... Soit le coupon était trop petit, soit, toute à la joie d'utiliser pour la première fois ma surjeteuse, j'ai bâclé la coupe... Bref, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais !!

IMG_1357

... Et profitez de cette jolie lumière de fin d'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 965
Publicité