Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
14 mars 2016

Créativa et les Débrouillardes

Heureusement que ce blog est à quatre mains et que Mélanie alias Méloé est assez active en ce moment!

Pour tout vous dire, j'ai la tête un peu ailleurs. Nous venons d'acheter une maison à rénover et ces derniers temps, je suis plus la tête dans les plans d'électricité, les choix de carrelage que dans mes tissus. Tout en assurant les commandes, quand même!!

Alors quand Créativa m'a proposée de participer à un atelier de bricolage sur le salon, je me suis dit que cela ne pouvait pas mieux tomber!

J'avais déjà découvert le site Les Débrouillardes en cherchant des infos sur le net. L'asbl (équivalent de notre association loi 1901 mais en plus court!) propose des cours collectifs animés par des professionnels. Électricité, carrelage, peinture, plomberie forage ou restauration de meubles, vous avez le choix! Les cours ont surtout lieu à Uccle, à l'Atelier de Mina, 144 rue Meyerbeer mais aussi à Liège, Charleroi, Namur ou Eghezée. Allez faire un tour sur leur site ici, vous trouverez toutes les informations pour vous inscrire aux prochains cours.

Alors vendredi dernier, j'ai eu le plaisir de participer à un atelier création d'un meuble à épices!

Stéphanie et Camille nous ont présenté les outils; scie à main, scie sauteuse, viseuse.

image

image

Puis elles nous ont expliqué comment prendre les mesures, tracer les marques sur le bois, les pièges et les astuces.

Un peu comme en couture finalement mais avec des outils un peu différents!

On scie,

image

On perce et on assemble les morceaux de bois bien coachées par nos deux pros,

image

image

et hop une petite étagère toute jolie à peindre ou pas!

image

Un grand merci à toute l'équipe de Créativa avec une mention spéciale pour Fabio pour sa gentillesse, sa rapidité à répondre aux mails et pour le joli sac bien garni offert à la fin de l'atelier.

Cet atelier m'a aussi permis de rencontrer d'autres blogeuses très sympas.

Mon binôme pour la soirée Elinaïs - Le blog

mais aussi La fille du Quatrième et Lilikus 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci les filles!! En fait, c'est vraiment bien plus simple et facile que je l'imaginais. Cet atelier m'a permis de dépasser ma peur de l'outil! Maintenant j'hésite avec l'atelier carrelage ou plomberie ou même électricité...<br /> <br /> @Clo, nous avons déjà investi ce we dans la visseuse SANS FIL pour démonter les meubles de la cuisine!! IUne bonne idée. Zut pour la fête des mère il faudra trouver autre chose ;-)
Répondre
M
C'est aussi ça Manufacture de Filles ! Savoir tout faire de ses 10 doigts. Super article, ça donne envie !
Répondre
C
Bravo, elle a l air bien comme il faut. ( une perceuse pour la fete des meres à venir ?)
Répondre
B
Bravo ! Bien utile ce stage pour ta prochaine maison... 😉
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 971
Publicité