Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
4 février 2016

Addict juqu'au bout... des ourlets !

Ce patron de robe Addict de Made in Me couture, acheté en novembre lors du salon ID Creative de Clermont, a dû attendre quelques semaines avant de prendre forme, et encore plus avant d'apparaître sur le blog... Il me faudrait des journées de 48h !

Cousue avant les fêtes dans un jersey Aniline hyper fluide, hyper agréable à porter, et infroissable (même en boule dans la valise), ma robe Addict porte bien son nom... A la fois chic et confort, elle ne me quitte plus.

J'ai fait quelques modifications :

La taille me paraissant assez haute, j'ai ajouté dix bon centimètres au dessus de la ceinture, que je ne regrette pas.

En revanche, j'avais pris une taille 42, Made in Me ayant tendance à tailler petit, et j'ai dû pas mal rétrécir au niveau des coutures côté et dessous de manche... Un 40 aurait suffi.

J'ai aussi allongé les manches initialement 3/4 (oui je sais je suis un peu Madame Plus !)

Un passepoil était prévu sur la parementure de col, mais j'avais peur que cela alourdisse le tissu très fluide. Je l'ai donc uniquement cousu au niveau des empiècements d'épaule, des poches, et des manchettes.

Et j'ai utilisé un ruban de satin noir pour la ceinture.

J'aime tellement ce patron que vous en verrez bientôt une deuxième version... A suivre.

IMG_6079

 

IMG_6086

IMG_6110

IMG_6120

IMG_6123

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop jolie ! C'est rigolo car je me suis achetée 2 robes identiques... Avec des bottines courtes, elles sont très sympas !
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 971
Publicité