Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
24 novembre 2015

Masque chauffant

Un an que mes yeux m'enquiquinent!

DSC_0051

Des yeux secs qui rougissent et me piquent, une petite boule qui apparaît sur le bord de la paupière...rien d'alarmant mais très gênant pour la lecture et la couture!

J'ai appris l'existence des glandes de Meibomius dont j'ignorais tout auparavant! Elles produisent une substance huileuse qui protège les yeux contre la sécheresse. Mais il arrive que ces glandes se bouchent, empêchant le liquide de s'évacuer et provoquant l'apparition d'une boule dure sous la paupière répondant au joli nom de chalazion.

Si je vous parle de mes bobos perso, c'est parce qu'au bout de six mois après avoir incisé cette boule, après moult nettoyage et massage, mon ophtalmo m'a parlé de chaleur pour traiter et soulager. 

image

Et ça a fait tilt!! Depuis 6 ans, je fabrique des bouillottes pour soulager les douleurs du dos, du ventre. Je pouvais bien imaginer un masque chauffant pour soulager mes yeux!

J'ai utilisé un Liberty plumes de paon rose que j'aime beaucoup, le même que celui de ma chemise de nuit pour faire plus chic! J'ai un peu tâtonné pour trouver le bon dosage de graines de lin à l'intérieur et faire une housse lavable.

Je suis assez contente du résultat. La chaleur soulage vraiment.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> serait-il possible de vous commander des masques chauffants pour les yeux?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Mélodie
Répondre
J
Très joli tout ce rose.<br /> <br /> Dommage qu'on ne voit pas tes yeux...
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 971
Publicité