Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
4 août 2015

Dans ma valise... deux shorts Scarlett.

Après m'être fait la main sur les bermudas pour homme (hi hi hi), je me suis attaquée au short Scarlett repéré dans l'édition de mai-juin de la Maison Victor.

J'ai utilisé pour ma première version un tissu coup de coeur acheté il y a déjà quelques mois chez Aniline, un genre de denim ajouré, avec des touches de bleu très lumineux. J'aime beaucoup cette version, mais le tissu étant un peu chaud, je la porterai peut-être plus en automne avec collant et boots... à suivre.

Le patron est impeccable. La taille 42 tombe parfaitement bien, et je commence à maîtriser les boutonnières, et les techniques d'assemblage des poches, de la braguette, et de la ceinture. Sur ce modèle, pas de poches derrière, mais des pinces devant, donc un patron facile à coudre.

P1190048

P1190043

Short Scarlett porté avec le top Leila (post à venir) et les bijoux Méloé (en boutique).

Je suis ravie de ma deuxième version en lin & viscose kaki, ce it-tissu de chez Aniline, déjà utilisé en jaune citron, turquoise, marine, vert menthe... pour mes chèches triangle, et vu sur un certain nombre de blogs, et pas des moindres... (Petits bonheurs dans mon atelier, Annie Coton, Le lapin d'Alice, modèles enfants Aime comme Marie, ...)

J'ai soigné les finitions avec un biais Liberty pour masquer le bord de la couture intérieure, et de jolis boutons de nacre.

P1190099

P1190105

P1190096

Short Scarlett, chèche Mix Jungle Argenté (en boutique) & bijoux Méloé

P1190165

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces 2 versions sont canon!! J'adore...
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 971
Publicité