En juillet... Je couds pour EUX
Finies les cousettes égoïstes, je cède à la culpabilité, et me lance dans la couture pour hommes (J'en ai 3 à la maison).
Le numéro de mai-juin de La Maison Victor m'a inspirée : Le bermuda Stone m'a immédiatement plu et ne me paraissait pas trop compliqué. Après consultation de Monsieur ("Ah ben oui, bonne idée!!"... Ceux-là, dès qu'on s'occupe d'eux, tout va bien!) je me suis mise à la recherche du tissu adéquat, et chic, c'était le début des soldes.
Le tissu réversible à fines rayures bleues/rouges de chez Mondial Tissu convenait à Monsieur, et à Fiston n°1. Pour Fiston n°2, le tissu était tout trouvé, j'ai craqué pour ce coton gaufré à poissons-rapalas (Mondial Tissu aussi). En revanche, il m'a fallu attendre le n° suivant de La Maison Victor (oui je suis une grande fidèle...) pour tomber sur le modèle enfant du pantalon Clay, facilement transformable en bermuda. Enfin facile... j'y reviendrai...
Je vous présente donc le bermuda Stone de Monsieur, côté bleu, très chic, très Riviera...
Monsieur est sportif, peu démonstratif, pas difficile question fringues, pourvu qu'elles soient confortables...
Je précise qu'il s'agit de mon premier modèle de pantalon... Il m'a fallu comprendre le système de la braguette, des poches, et la pose de la ceinture à passants, mais ça a plutôt bien fonctionné, et j'ai à peine stressé pour les boutonnières (4 au total dont 3 cachées dans la braguette, donc si on se trompe ce n'est pas trop grave...).
Je suis ravie du résultat, même s'il est au final un peu grand et nécessite de le porter avec une ceinture...
Monsieur semble ravi lui aussi. Sitôt cousu, sitôt porté !!
Sur ma lancée... Le bermuda Stone de Fiston n°1, côté rouge :
Fiston n°1 a 15 ans, communique par grognements, rechigne à poser pour la photo, mais aime bien son bermuda à rayures rouges (... ou le met pour faire plaisir à sa mère). Là aussi un poil trop grand, mais comme il sera porté au milieu des fesses avec le boxer qui dépasse... pff !!
Et pour finir, le bermuda Clay de Fiston n°2 :
Fiston n°2 a 11 ans 3/4, du mercurochrome sur les deux genoux, se fiche un peu de faire plaisir à sa mère, et... ADORE son bermuda ! Il veut le mettre là tout de suite, pour aller jouer au ballon dehors... Euhhh... Pour jouer au ballon ??
Là, j'ai relevé le défi des poches passepoilées (à un passepoil)... et ce fut un grand moment de solitude!! Heureusement que, sur les conseils d'Alice (pas si seule finalement... il y a toujours une addict dans les parages d'ailleurs j'en profite pour vous montrer leur blog) j'avais fini par suivre les recommandations de La Maison Victor et entoilé certaines parties du patron. Mais les indications n'étaient pas très claires, et j'ai pas mal galéré... La première poche est un peu ratée, la 2ème est mieux réussie, j'ai fini par comprendre le truc... Pas grave, il l'ADORE !
Je n'ai pas ajouté de valeurs de couture cette fois, Fiston n°2 étant plutôt filiforme, mais là le bermuda est un peu juste... Pas grave, il l'ADORE !
Voilà ! 3 hommes, 3 caractères, 3 bermudas !
Merci à eux pour leur soutien, leur enthousiasme, leur patience relative devant l'objectif, bref leur participation à mes essais de couture...