Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
1 mai 2015

Vestiaire de printemps

Un peu de couture perso pour le printemps qui arrive, repart, mais va revenir...

Cette saison, du bleu (quoi : encore?), du blanc (...), du noir (oui, encore!) du gris (oh ça va...), de l'orange (ah! on y vient!... mais par petites touches, hein!) et... de la couleur ! Oui, oui, la couleur, j'y arrive... comme dirait Juliette...

Mais pas tout de suite

Pas trop vite...

Sachez me convoiter...

On commence par le haut.

D'abord la blouse Cousu Main de Made in Me Couture, dans un tissu bleu Aniline (of course !) très lumineux, très léger, très agréable à porter. Il m'a fallu du temps pour comprendre dans quel sens monter la patte de devant, et affronter ma phobie de la boutonnière (phobie totalement injustifiée, ma machine les réalise très bien, mais quand même, au moment d'appuyer sur la pédale, c'est le stress...). Je suis assez satisfaite du résultat, à part les manches trop étroites, comme sur beaucoup de patrons Made in Me... je le sais pourtant, mais j'ai oublié d'élargir...

 IMG_1717

IMG_1576IMG_1538

 

 

Le top Fauve de la Maison Victor (édition automne 2014) dans un très beau coton blanc brodé Aniline. J'ai totalement doublé le devant (transparent...) avec une popeline gris perle de mon stock. Très facile à réaliser. Juste une surprise à la fin... trop court !! Ah ben zut alors ! J'ai donc ajouté une bande non doublée en bas, et finalement j'aime beaucoup cette customisation.

IMG_1718

IMG_1627IMG_1643

 

Déshabillez moi...

La robe Sélect de Made in Me, depuis longtemps convoitée... et dans un tissu (Aniline) qui m'a hypnotisée, (n'en déplaise à ma mère, allergique à ces imprimés vintage ;-)). Patron ultra facile. J'ai supprimé la patte boutonnage dos, je la voulais très simple et facile à porter... Oups, par contre, j'ai eu un petit loupé à l'adaptation de la parementure, du coup j'ai fait un mix & match, ça faisait longtemps... Et elle me plaît !

IMG_1704

IMG_1304IMG_1306

 

La robe Lisan de la Maison Victor, un peu modifiée : J'ai supprimé l'ouverture pétale devant (pas envie de trop en montrer...) J'aime beaucoup les manches pétales. Et bien sûr, comme pour toutes les robes cintrées, j'ai dû ajouter des pinces dos.

IMG_1698

 IMG_1390IMG_1399

 

La robe danseuse de Made in Me ou le nouveau défi d'Aniline...

A première vue le patron ne me séduisait guère... Très peur des plis sur la poitrine et de la silhouette qu'ils pourraient me faire...

Puis cette rayonne (Aniline) très fine, très fluide, m'a décidée à finalement relever ET le défi Aniline ET le défi de l'orange (Certes, sur fond gris)!

Grosse galère au niveau des plis justement... ajuster les petits losanges (pas réussi), cacher la misère avec d'abord un passepoil orange fluo (aïe ça fait tarte !), tout défaire, recoudre sans le passepoil, s'apercevoir que le tissu n'a pas aimé mes tergiversations... re-cacher la misère avec un biais Petit Pan, trop petit, mixé avec un biais maison à partir d'une chute de ma robe Sélect... Bref, pas vraiment fière de mon oeuvre. Bon, ceinturée, elle sera tout de même portable...

IMG_1693

 IMG_1284IMG_1276

Déshabillez moi...

La robe Sélect, encore, mais cette fois dans un jersey (Aniline) multicolore, un peu Tie & Dye, et très, très courte... Destination la plage, avec mon sac C'estaujourd'huidemain? ...

IMG_1731

IMG_1527IMG_1460

 Et vous... Déshabillez-vous ! ;-)

Merci à mon Colas, 11 ans, photographe en herbe, et qui a réalisé ce shooting avec beaucoup de patience !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !! Je suis boostée par Aniline et ses addicts. Elles ont une énergie communicative ! Ca ne m'étonne pas, Cath, que tu aimes ma robe danseuse et ses losanges oranges ;-)<br /> <br /> Oui Patrick est content d'avoir trouvé un remplaçant !! Et Colas a fait ça super bien.
Répondre
C
Ah zut j'ai oublié de féliciter Colas pour ses super photos. C'est Patrick qui doit être content 😉
Répondre
C
Magnifique tout cela!! J'aime beaucoup cette petite robe danseuse avec le chapeau et les boucles d'oreilles. Et la petite robe Sélect pour la plage est très mignonne aussi! Bravo. Ça me donne envie de me remettre à la couture perso!
Répondre
D
Waouhh beaucoup de très belles coutures<br /> <br /> Tu es très productive<br /> <br /> Bravo
Répondre
A
Mais c'est un festival !!!!, je trouve le tout très réussi, la robe danseuse te va très bien, tu est prête pour le soleil, la plage, etc... bises
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 980
Publicité