Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
17 mars 2015

Quand on parle du Lou...

A l'origine, il y a le défi couture d'Aniline et Made In Me Couture (voir Aniline Addict). J'ai choisi un tissu coup de coeur blanc ajouré à pastilles (Bulle d'été) et un peu modifié l'encolure, initialement prévue avec un biais. Comme je n'ai pas trouvé le biais qui allait bien avec le tissu... J'ai remplacé l'attache-noeud par un bouton, et ajouté une parementure étroite. J'ai aussi froncé légèrement les manches pour un petit effet ballon.

IMG_0783

 

IMG_0786

Bon, ça c'était le Top Lou de compétition. Celui du défi couture, et qui va rester dans mon dressing. Si, si !

Mais je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin... Les tissus magnifiques (Cotton and Steel chez Aniline, Mondial Tissu et Max Bloch) glanés ces derniers mois ont eux aussi fini en Top Lou, il n'y a pas de raison.

Ici aussi, j'ai remplacé l'encolure biais par un système bouton + parementure coupée dans des (jolies) chutes. Et là c'est mon côté Mix & Match qui jubile...

Et hop ! Voici le Top 5 de la saison, coupé-cousu en 2 jours seulement (... à 4 mains, merci maman) et prêt pour le voyage à Lyon.

 IMG_0789

IMG_0790

P1180358

P1180360

P1180370

P1180376

P1180382

P1180359

Thé à la menthe Coton imprimé Mondial Tissu et parementure Cotton and Steel (Aniline).

P1180374

Ecaille Ecru Coton imprimé Max Bloch, parementure Coton Max Bloch aussi.

 

P1180367

 

Ecaille Denim Coton Max Bloch, parementure coton Mondial Tissu

P1180381

Taupe argent Cotton and Steel (Aniline), parementure Coton Max Bloch

P1180383

Eclat Cotton and Steel (Aniline, parementure corail & or Cotton and Steel aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Béa !!
Répondre
B
Tout simplement BRAVO ! Beau mix de tissus et belles finitions.
Répondre
M
Un top Lou finalement Véronique ?
Répondre
V
je sais ce qu'on va faire samedi :-) Véronique
Répondre
M
Merci Aniline !! C'est un plaisir de coudre toutes ces belles matières !
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 965
Publicité