Vite, vite, avant que janvier ne finisse...
(à l'origine le trench de Made in me couture... qui sur moi donne une veste 3/4! Pas toujours facile d'être grande...) en lainage noir et blanc (Mondial Tissu, acheté il y a quelques mois déjà), parementure et poches en lainage noir brillant, de mon stock. Bon, je me suis encore compliqué la tâche, à croire que j'aime ça... en choisissant un tissu non uni, qui demande à être un minimum raccord (manches et devant)... Et évidemment le shema de découpe Made in me n'est pas prévu pour ça.
L'essai avec ceinture ne m'a pas convaincue... Comment ça les chocolats, quels chocolats ?? Non, non, c'est sûrement que le lainage est trop épais, ou qu'il aurait fallu ajouter quelques cm en longueur (de toutes façons je n'avais plus de tissu). Quoi qu'il en soit je l'adore comme ça, sans ceinture, et toc.
Une robe bleue (ma couleur du moment!)
(la robe Harlequin de la Maison Victor faite il y a un an tout juste en noir ici), pour utiliser la très jolie laine bouillie bleue de chez Aniline, et un coton à pois comme doublure, puiqu'il m'a fait de l'oeil dans le même magasin...
parce que je suis jalouse des clientes d'Aniline, qui viennent à mes ateliers avec des jolis sacs de couture fait main (moi je rangeais mes outils de couture dans une vague trousse de toilette)... Alors j'ai fouillé dans mon stock, retrouvé 2 coupons de tissu japonais, des chutes de wax africain (j'aime bien le métissage ;-)), exploré le web pour m'inspirer de différents tutos, et, hop ! Un sac doublé avec plein de poches, un soufflet à lien, et 2 poignées.
Voilà, maintenant je vais penser aux créations pour les beaux jours...