Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manufacture de Filles
19 janvier 2015

En janvier... (la suite) je couds encore pour moi.

Vite, vite, avant que janvier ne finisse...

manteau face  Une veste graphique...

(à l'origine le trench de Made in me couture... qui sur moi donne une veste 3/4! Pas toujours facile d'être grande...) en lainage noir et blanc (Mondial Tissu, acheté il y a quelques mois déjà), parementure et poches en lainage noir brillant, de mon stock. Bon, je me suis encore compliqué la tâche, à croire que j'aime ça... en choisissant un tissu non uni, qui demande à être un minimum raccord (manches et devant)... Et évidemment le shema de découpe Made in me n'est pas prévu pour ça.
L'essai avec ceinture ne m'a pas convaincue... Comment ça les chocolats, quels chocolats ?? Non, non, c'est sûrement que le lainage est trop épais, ou qu'il aurait fallu ajouter quelques cm en longueur (de toutes façons je n'avais plus de tissu). Quoi qu'il en soit je l'adore comme ça, sans ceinture, et toc.

manteau dos    Manteau profil

 

 

IMG_0227

 

 

 

 

 

 

 Une robe bleue (ma couleur du moment!)

(la robe Harlequin de la Maison Victor faite il y a un an tout juste en noir ici), pour utiliser la très jolie laine bouillie bleue de chez Aniline, et un coton à pois comme doublure, puiqu'il m'a fait de l'oeil dans le même magasin...

IMG_0224Robe beue profil

 

 

 

IMG_0264Un sac de couture...

parce que je suis jalouse des clientes d'Aniline, qui viennent à mes ateliers avec des jolis sacs de couture fait main (moi je rangeais mes outils de couture dans une vague trousse de toilette)... Alors j'ai fouillé dans mon stock, retrouvé 2 coupons de tissu japonais, des chutes de wax africain (j'aime bien le métissage ;-)), exploré le web pour m'inspirer de différents tutos, et, hop ! Un sac doublé avec plein de poches, un soufflet à lien, et 2 poignées.

 

IMG_0262IMG_0263

 

Voilà, maintenant je vais penser aux créations pour les beaux jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vraiment trop joli ce que tu fais. J'aimerai apprendre à coudre mais je ne trouve personne pour m'aider. En tout cas bravo je dis.
Répondre
B
Ah oui, j'oubliais la jolie petite robe bleue... très jolie aussi, en laine bouillie ce doit être très agréable... Et la doublure noire à pois blancs, quel détail chic ! 😉
Répondre
B
J'adore cette veste ! La coupe large et le "sans col" me plaisent beaucoup, et je raffole du noir et blanc en ce moment, tellement chic !!! Et oui, sans ceinture c'est bien mieux, la mode est aux vestes amples... Encore une fois : bravo Mélanie !
Répondre
Manufacture de Filles
Publicité
Newsletter
85 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 87 979
Publicité